Perdre du poids avec une alimentation saine

Une alimentation saine devrait inclure des aliments des quatre principaux groupes alimentaires. L’une des meilleures façons de perdre du poids est de suivre la pyramide alimentaire et de manger les portions suggérées de chaque groupe alimentaire pour votre âge.

Cette méthode d’alimentation saine exige une planification et vous devez avoir une copie de la pyramide alimentaire devant vous lorsque vous planifiez votre menu pour la semaine.

La planification d’un menu hebdomadaire est une bonne façon de commencer et une fois que vous faites cela pendant plusieurs semaines, les types et les quantités d’aliments que vous devriez manger deviendront évidents pour vous.

Bien que la malbouffe soit déconseillée lorsque vous suivez un régime alimentaire, de nombreuses personnes qui mangent des aliments sains s’adonnent encore de temps à autre à leurs collations préférées.

Il n’y a rien de mal à se faire plaisir de temps en temps tant que vous n’en faites pas une pratique ou un abus. Il y a aussi des différences dans ce que les végétariens appellent « aliments sains », donc si vous ne mangez pas de viande, cela signifie que vous excluez toutes les protéines animales

de votre alimentation.

Les protéines sont des nutriments essentiels que les végétariens risquent de ne pas recevoir, à moins qu’ils n’accordent une attention particulière à leurs aliments.
Le soja est comparable aux protéines animales et devrait être inclus dans un régime alimentaire quotidien si vous êtes végétarien.

Parmi les autres sources de protéines, on peut citer :
Haricots secs Pois Lentilles
Certaines céréales et certains légumes sont également de bonnes sources de protéines.

Le lait de soja et le tofu sont de bonnes sources de calcium et les plantes à feuilles vertes sont une bonne source de fer.

Même si vous n’êtes pas végétarien, ces aliments vous aideront à compléter votre alimentation et à vous sentir rassasié.

Toutes les diètes devraient inclure un supplément multivitaminé et de minéraux pour s’en assurer. Boire au moins 8 verres d’eau par jour aide à évacuer les calories brûlées et à maintenir le fonctionnement de votre corps comme il se doit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :