Perdre du poids avec un régime végétarien équilibré

Lorsqu’il s’agit de perdre du poids de manière saine, l’un des secrets du succès est d’avoir une alimentation équilibrée. L’équilibre signifie ici manger la bonne quantité d’aliments nutritifs. 

Dans notre monde où la restauration rapide et à emporter, dominent, il est facile de se tromper sur les quantités et de passer à côté de la qualité. Alors, mangez quand vous avez faim, mais n’en faites pas trop.

Il est important de revenir à l’essentiel. Au lieu de grignoter constamment pendant la journée, faites de votre mieux pour manger trois repas réguliers. 
Cuisinez ou faites cuire vos aliments à l’aide d’ingrédients naturels et sains, puis mangez avec d’autres personnes de façon détendue. 

Ce n’est pas seulement une question de ce que vous mangez, mais aussi de la façon dont vous mangez qui compte.

Vous serez peut-être surpris de savoir qu’en France, pays des fromages gras et de la gastronomie, les gens en général restent minces.
 

La raison en est évidente si vous allez à un marché extérieur local où l’on vend de grandes quantités de légumes frais. Les Français préparent des repas équilibrés et parviennent encore à manger en famille plus souvent que leurs homologues américains.

Alors, asseyez-vous avec votre famille et vos amis et mangez de bons repas ensemble. Si vous êtes troublé par une « faim de monstre » pendant la journée, mangez quelques morceaux de fruits plutôt qu’un beignet ou tout autre aliment qui engraisse.

Bien qu’il existe de nombreux régimes à la mode (faible teneur en gras, faible en glucides, etc.) dont on fait la promotion aujourd’hui, il est beaucoup mieux de s’installer dans un mode de vie que l’on peut facilement et joyeusement suivre pour le reste de sa vie.

Le régime traditionnel des pratiquants de yoga a été un régime végétarien. 

Le régime du yoga se compose de fruits, de légumes, de céréales et de produits laitiers. Vous pouvez non seulement survivre avec un tel régime, mais vous prospérerez aussi bien, et vous perdrez du poids en même temps.

Essayez-le. Remplacez les plats de viande par des produits à base de soja, des lentilles et autres légumineuses et des céréales entières. 

Vous pouvez consommer suffisamment de protéines (surtout si vous consommez aussi des noix et des produits laitiers) pour ne pas avoir à vous en inquiéter.

Vous pouvez également vous amuser dans le processus. Au lieu d’un milk-shake épais à la crème glacée, mélangez les fruits, le jus et le yogourt et faites un smoothie sain. Perdre du poids ne vous oblige pas à souffrir ; il s’agit seulement de bien choisir votre alimentation et d’équilibrer votre mode de vie.

Si vous voulez perdre du poids à long terme, vous devez modifier votre régime alimentaire ou votre programme d’exercice ou les deux. Essayez un régime végétarien équilibré et si vous le trouvez utile, garde-le pour le reste de votre vie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :