Le pollen d’abeille contient tout les composants essentiels de la vie. Il est considéré par beaucoup comme l’aliment complet le plus parfait de la nature. Il est extrêmement riche en vitamines et contient presque tous les minéraux, oligo-éléments, enzymes et acides aminés connus. Le pollen d’abeille est également considéré comme une source de premier ordre d’antioxydants.

Le pollen d’abeille est un aliment complet, et le prendre aide à équilibrer les aliments incomplets que nous sommes tous habitués à manger dans la vie de tous les jours.

De plus, le pollen d’abeille est l’un des plus anciens aliments sains au monde. Vous pouvez en trouver des références dans la Bible, la Torah, le Coran ainsi que dans les anciens textes chinois et égyptiens.

Et beaucoup de gens jurent sur les propriétés curatives du pollen d’abeille. Ils prétendent qu’il vous donnera plus d’énergie, stimulera les réponses immunitaires de votre corps en augmentant vos globules rouges et blancs, augmentera la longévité en réparant les cellules endommagées, et aidera à guérir toutes sortes de maladies grâce à ses qualités antibactériennes.

On dit aussi qu’il est bon pour les intestins, en modérant et en contrôlant les organismes qui y vivent et en aidant à la digestion et à l’assimilation de la nutrition.

Mais cela aide à garder un peu de perspective et à rester au moins un peu sceptique. Jusqu’à présent, je n’ai connaissance d’aucune étude scientifique digne de confiance qui appuie l’opinion selon laquelle le pollen d’abeille est efficace contre toute maladie humaine.

Qu’est-ce que le pollen d’abeille ?

Le pollen est créé par la partie mâle de la plante à fleurs. Comme l’abeille vole de fleur en fleur, elle transporte avec elle du pollen qui féconde et pollinise la plante. Une partie du pollen retourne à la ruche où les apiculteurs peuvent ensuite le ramasser.

Et c’est précisément à cause de ce pollen que de nombreuses personnes allergiques seront affectées négativement par le pollen d’abeille. En fait, il existe des rapports documentés de pollen d’abeille et de gelée royale déclenchant l’asthme, l’urticaire, les maux de gorge, les démangeaisons faciales et même le choc anaphylactique chez les personnes allergiques à des pollens spécifiques. Et ces réactions peuvent se produire avec aussi peu qu’une cuillère à café de pollen d’abeille.

Mais un autre danger caché mais réel est que beaucoup de gens croient tellement à l’efficacité du pollen d’abeille ou d’un autre nutriment du mois qu’ils ignorent complètement les signes de leur propre corps. Les compléments alimentaires ne devraient jamais prendre la place de la consultation et le traitement de votre médecin ou professionnel de la santé compétent et nutritionniste.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :