Il n’y a pas de façon plus facile d’ajouter une dose de nutriments à votre journée qu’en croquant une pomme savoureuse.

Vous avez probablement fait l’expérience de sa délicieuse saveur quand vous étiez bébé, lorsque la compote de pommes vous a initié à la vraie nourriture. Et maintenant, qu’il s’agisse d’un Granny Smith, d’un McIntosh ou d’un délicieux rouge, vous considérez les pommes comme de vieux amis.

Cultivées dans le monde entier, les pommes sont riches en fibres, vitamines, minéraux et antioxydants. Ils ne contiennent ni gras, ni cholestérol, ni sodium.
Bref, manger des pommes fait partie intégrante d’un mode de vie sain.

6 bienfaits des pommes pour la santé

1-Régule votre journée.

Vous n’avez plus à vous soucier de la régularité de votre séjour. Que votre problème soit d’aller aux toilettes trop souvent ou pas assez souvent, les pommes peuvent vous aider.

Un chercheur britannique, le Dr D.P. Burkitt, croit que l’un des moyens les plus faciles de prévenir toutes sortes de maladies est d’éviter la constipation. Il appelle les maladies causées par la constipation chronique « maladies de pression ». L’appendicite, les maladies des diverticules, les hémorroïdes, les hernies hiatales et même les varices peuvent toutes être causées par un effort pour faire passer de petits sels dures.

Une seule pomme avec sa peau contient 4 à 5 grammes de fibres – le nutriment le plus important pour que vos intestins fonctionnent comme une machine bien huilée. Si vous restez régulier sans avoir recours à des laxatifs nocifs, cela pourrait être aussi facile que de remplacer cette collation de chips ou de biscuits par une pomme croustillante et délicieuse. Et pensez aux calories que vous économiserez. Une pomme moyenne contient environ 80 calories, tandis qu’une portion de chips en contient 150 et vous en obtiendrez environ 200 avec quelques biscuits.

Mais ce n’est pas tout ce que les pommes peuvent faire. Ils sont également bons pour la diarrhée, grâce à un ingrédient appelé pectine. Ce glucide a un effet congestif dans vos intestins qui aide à raffermir les tissus et à vous ramener à la normale. La compote de pommes est en fait le meilleur produit à base de pommes pour la diarrhée, puisqu’elle est faite sans la peau à haute teneur en fibres. Mais attention au sucre rajouté en plus. Certaines marques de compote de pommes déversent une cargaison d’édulcorants dans un aliment sain, et trop de sucre raffiné pourrait aggraver votre diarrhée.

2-Garde votre corps jeune.

Vous savez maintenant que les antioxydants peuvent vous protéger contre de nombreuses maladies qui semblent faire partie du vieillissement. En fait, tellement de gens prennent des compléments pour se protéger des antioxydants qui est devenu une industrie de plusieurs milliards d’euros. Mais il est de plus en plus évident que les aliments entiers peuvent faire plus pour vous que les pilules.

Lorsque les scientifiques ont comparé un complément de 1 500 milligrammes de vitamine C à une petite pomme, les résultats ont été stupéfiants – les valeurs antioxydantes étaient égales. Cela signifie qu’une pomme fraîche a plus de 15 fois le pouvoir antioxydant de la dose quotidienne recommandée en vitamine C. Et ce n’est qu’un début. Les chercheurs ont également découvert qu’une pomme ordinaire était capable d’arrêter la croissance des cellules cancéreuses du côlon et du foie dans les test-tubes. Les pommes non pelées ont été particulièrement efficaces. La question que vous devez vous poser : Pourquoi gaspiller de l’argent en compléments sans saveur alors que vous pouvez obtenir une meilleure puissance de feu antioxydante à partir d’un fruit sucré et croustillant ?

3-Réduit le risque de maladie cardiaque.

Il est parfois difficile de se rappeler quels aliments sont bons pour quelle partie du corps. La prochaine fois que vous ramasserez une pomme, examinez-la attentivement. Il a un peu la forme d’un cœur – et cela devrait vous aider à vous rappeler que les pommes sont bonnes pour votre cœur.

C’est le magnésium et le potassium contenus dans les pommes qui aident à réguler votre tension artérielle et à maintenir un rythme cardiaque régulier, et c’est la quercétine flavonoïde, un antioxydant naturel, qui protège vos parois artérielles contre les dommages et maintient la fluidité de votre sang.

En fait, l’ajout d’aliments riches en flavonoïdes comme les pommes à votre régime alimentaire a été scientifiquement confirmé pour réduire le risque de maladie cardiaque. Il y a une preuve de cela dans une étude menées sur des femmes japonaises qui mangeaient des aliments riches en quercétine. Elles étaient moins susceptibles d’être atteintes d’une maladie coronarienne que les autres femmes et leur taux de cholestérol total et de LDL, ou mauvais cholestérol.

4-Frappe au cœur de l’attaque cérébrale.

Les pommes sont même un choix intelligent pour aider à éviter les accidents vasculaires cérébraux. Les scientifiques ne sont pas certains de la composition de ce fruit aux multiples talents, mais le lien est clair : les gens qui mangent régulièrement des pommes sont moins susceptibles d’avoir un AVC que ceux qui n’en mangent pas.

5-Protège vos articulations.

Dans les régions du monde où les fruits et légumes constituent une grande partie de l’alimentation, très peu de personnes souffrent d’arthrite. Comparez cela aux pays modernisés où les fruits et légumes ont été remplacés par des aliments industriels rapides et vous constaterez que jusqu’à 70 % de la population souffre d’une forme quelconque d’arthrite. Juste une coïncidence ? Pas selon les experts en nutrition. Ils lient cette tendance en partie au boron, un oligo-élément que de nombreuses plantes, y compris les pommes, absorbent du sol.

Si vous mangez comme la plupart des gens, vous obtiendrez environ 1 à 2 milligrammes (mg) de bore par jour, principalement à partir de fruits autres que les agrumes, de légumes-feuilles et de noix. Les experts croient, cependant, que vous avez besoin de 3 à 10 mg par jour pour réduire votre risque d’arthrite. Pour augmenter votre apport en boron à ce niveau, vous devriez manger plus de neuf pommes par jour.

C’est probablement un montant déraisonnable pour la plupart des gens, mais ne désespérez pas. Associez une pomme à d’autres aliments riches en boron, comme quelques cuillères à soupe de beurre d’arachide et une grande poignée de raisins secs, et vous aurez non seulement une délicieuse collation pour l’après-midi, mais vous obtiendrez en même temps votre quota de boron.

6-Vous aide à respirer profondément.

Vos poumons sont agressés tous les jours par la fumée de cigarette, la pollution de l’air, le pollen et d’autres substances nocives en suspension dans l’air.

De plus, vous souffrez peut-être d’asthme, d’emphysème ou d’une affection pulmonaire similaire. Si tout ce que vous voulez, c’est respirer profondément, alors prenez une pomme.

Une étude quinquennale portant sur plus de 2 500 hommes du Pays de Galles a révélé que ceux qui mangeaient cinq pommes ou plus par semaine pouvaient remplir leurs poumons avec plus d’air que les hommes qui ne mangeaient pas de pommes. Les experts croient que vous pourriez obtenir une protection spéciale par la quercétine antioxydante. Malheureusement, manger des pommes ne peut pas inverser une affection pulmonaire que vous avez déjà, mais vous pouvez ajouter une nouvelle ligne de défense contre d’autres dommages.

Bonus :

Achetez des pommes qui sont fermes et d’une bonne couleur. Sortez-les de leur sac en plastique et rangez-les dans votre réfrigérateur – en vrac dans le bac à fruits et légumes ou dans un sac en papier est la meilleure solution. Et puisqu’ils absorbent les odeurs, gardez-les loin des aliments à forte odeur comme l’ail et les oignons.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :